skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Associés de Laval

Du mouvement à l'administration de la LBJRSM

Publié le 15/01/12 15:21

Les membres de la LBJRSM ont accueilli une nouvelle équipe dans leurs rangs lors de la deuxième partie de l'assemblée générale annuelle tenue le dimanche 15 janvier. Les Braves de Lakeshore feront désormais partie du circuit, le nombre d'équipes passant donc à 14.

Les Braves ne sont pas une toute nouvelle équipe puisqu'ils ont déjà participé aux activités de la LBJRSM en 2008 et 2009.

Les membres ont profité de l'occasion pour adopter un calendrier favorisant le regroupement géographique. Ainsi, les 14 équipes ont accepté d'être groupées en deux sections pour établir l'horaire des matchs. Chaque formation disputera trois rencontres contre les rivaux de leur section et deux parties vis-à-vis les sept autres équipes pour un total de 32. À noter que le format du classement ne change pas par rapport à la saison 2011, ce sera un classement général (unique).

De plus, le comité exécutif a pourvu au poste de président/directeur général en nommant Stéphane Lavigne. Ce dernier occupait le poste de secrétaire/registraire. Léon Fortier, lui, a été élu vice-président/préfet de discipline alors que Denis Courville assurera la trésorerie, ayant été réélu. Annick Bergeron, des Cobras de St-Constant, a été élue représentante des équipes au comité exécutif.

Prenant la responsabilité de la présidence, Stéphane Lavigne a dû démissionner de son poste de secrétaire/registraire. Le comité exécutif a alors nommé Stéphane Rose au poste de secrétaire et Martine Giguère comme registraire. Ces deux dernières nominations restent à être entérinées par le conseil d'administration en février prochain.