skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Bilan de fin de saison du président de la LBJAAQ

Publié le 09/10/19 13:25

La saison a pris fin jeudi dernier avec la victoire des Ducs de Longueuil, dirigés par Michel Chiasson, en grande finale face aux Patriotes de St-Eustache.

La saison 2019 fut marquante sur plusieurs aspects. Nous avons avec grand plaisir retrouvé les représentants de Repentigny après une pause en 2018, nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir pour la première fois dans la LBJAAQ une formation de la région de Gatineau et enfin, pour une 3e saison consécutive, les Patriotes de St Eustache, dirigés par Serge Landry, ont remporté le championnat de la saison régulière.

Tout au long de cette belle saison, plusieurs joueurs se sont démarqués et certains ont offert des performances assez élevées pour recevoir des honneurs individuels. À ce titre, nous félicitons Gabriel Chiasson (Longueuil) pour son titre de lanceur de l'année, également Jean-Michel Franche (St-Eustache) pour son championnat des frappeurs et finalement, nos félicitations à Félix Daignault (St-Constant) pour son titre de recrue de l'année.

Merci à ces jeunes de 22 ans qui en 2019, disputaient une dernière saison Junior. Merci à tous ces jeunes de 19 à 22 ans d'avoir choisi la LBJAAQ et de nous avoir offert une superbe saison!

Merci aux marqueurs officiels sans qui notre saison serait impossible. Merci aux entraîneurs pour votre temps et merci aux membres du Comité exécutif : Stéphane Champagne (vice-président), Francine Deschênes (secrétaire)et Manon Laporte (trésorière) pour votre travail quotidien!

Merci aux bénévoles qui, par leur travail, permettent à cette Ligue de survivre. Finalement, mon dernier merci est pour vous, partisans de baseball Junior AA, qui, soir après soir, de mai à octobre, êtes présents sur nos terrains pour supporter votre équipe préférée!

À vous tous chers amis, je souhaite un bel et trop long hiver et au plaisir de vous retrouver pour la saison 2020 !

Stéphane Lavigne
Président, LBJAAQ