skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

François Verrees s'impose devant les Ducs

Publié le 30/09/19 07:32

À Longueuil, les Patriotes  de St-Eustache sont revenus dans la série en disposant des Duics 9-1 pour égaler la série 2-2.

François Verrees (1-1) a excellé sur la butte des Patriotes, n'accordant qu'un point sur cinq coups sûrs. Économique, l'artilleur a donné deux buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises, en route vers un match complet de 75 lancers seulement.

Après avoir vu les Ducs prendre les devants 1-0 sur le simple de Philip Larose après deux retraits en deuxième manche, les visiteurs ont explosé pour quatre points en début de troisième manche. Jean-Michel Franche a créé l'égalité avec un double avant de marquer le point qui devait s'avérer vainqueur sur le simple de Xavier Godon, après deux retraits. Nicolas Belhumeur a enchaîné avec son premier circuit des séries, une frappe de deux points.

Deux manches plus tard, les Patriotes ont ajouté quatre points, deux sur des erreurs et deux sur le simple de Vincent Baril.

Franche et Samuel Gagné ont claqué trois coups sûrs dans la victoire, tandis que Baril a placé deux balles en lieu sûr.

Gabriel Chiasson (3-2) a écopé de la défaite au monticule des Ducs. En quatre manches et deux tiers, le partant a permis huit points, dont quatre mérités, sur sept coups sûrs et un but sur balles contre trois retraits au bâton.

La série se déplace maintenant à St-Eustache, où les deux équipes s'affronteront le mardi 1er octobre à 20h.

Sommaire du match