skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Gabriel Chiasson lance un blanchissage de deux coups sûrs

Publié le 20/09/19 16:18

Gabriel Chiasson a été magistral pendant que l'attaque a continué sur sa lancée et les Ducs de Longueuil ont remporté le premier match de la finale par la marque de 6-0 sur les Patriotes à St-Eustache.

Chiasson (3-1) a dominé les champions en titre en ne leur accordant que deux simples, le premier à Marc-Antoine Gariépy après un retrait en quatrième manche. Chiasson a pu compter sur une défensive très efficace, n'ayant obtenu que trois retraits sur des prises. Il a donné deux buts sur balles et a affronté seulement trois frappeurs de plus que le minimum. C'était son premier jeu blanc en séries.

Les Ducs ont inscrit leur premier point en troisième manche. Spencer Schumph, après un simple, a croisé le marbre sur le simple de Chiasson, après deux retraits.

Les Longueuillois ont doublé leur avance en cinquième, profitant de deux erreurs de la défensive des Patriotes.

Puis, les visiteurs ont enfoncé le clou en marquant à quatre reprises en début de septième manche, dont deux fois sur le simple de Maxime Villemaire.

Avec 12 coups sûrs, les Ducs ont mené la vie dure au partant Nicolas Belhumeur (2-1), qui a accordé six points, dont deux mérités seulement. Il a enregistré sept retraits au bâton et distribué deux passes gratuites.

Les deux équipes ont rendez-vous de nouveau à St-Eustache le dimanche 22 septembre. Le match débute à 19h30.

Sommaire du match