skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Ducs renversent les Voltigeurs et passent en finale

Publié le 17/09/19 17:20

Les Ducs de Longueuil ont marqué les sept derniers points de la partie, dont six en fin de septième manche, et ils ont éliminé les Voltigeurs de Ste-Thérèse en cinq matchs par un gain de 10-9 en neuf manches.

Les Ducs ont comblé un retard de 9-3 en marquant six fois lors de leur dernier tour au bâton régulier. Une erreur du deuxième-but des Voltigeurs Alexis Lessard sur une balle frappée par David Tardif a ouvert la porte à cette poussée. Le partant des Voltigeurs Vincent Tremblay a semblé ébranlé, atteignant Gabriel Chiasson et accordant un simple d'un point à Christophe Morel, son deuxième coup sûr payant du match. Jarod Pita, déjà auteur d'un double de deux points, a lui aussi été atteint, puis Antoine Martin a claqué un simple de deux points pour rapprocher les Ducs à 9-6. Après un retrait, Xavier Bouvette a réussi un simple et Tremblay a commis un mauvais lancer, permettant à Martin de croiser le marbre. Tremblay a ensuite donné deux buts sur balles consécutifs avant d'atteindre Tardif, forçant Bouvette à la plaque pour créer l'égalité.

Deux manches plus tard, face au releveur William Kusup (0-1), Bouvette a amorcé la manche avec un simple, puis Kusup et le premier-but Gabriel Charron ont commis des erreurs pour envoyer Bouvette au marbre avec le point de la victoire.

Solide en relève au partant David Tardif, José Lalancette (3-1) a mérité la victoire. En cinq manches, il a limité les Voltigeurs à deux points, dont un mérité, sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Voltigeurs avaient pris une avance de 7-2 avec cinq points en quatrième manche. Après le simple d'un point de Lessard, Maxence Paquette a vidé les sentiers avec un triple. Il a marqué le dernier point de la manche sur le ballon-sacrifice de Félix Maisonneuve.

Sommaire du match