skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates l'emportent malgré 10 erreurs

Publié le 11/07/19 14:49

Au parc Marcel-Maheu, les lanceurs des Pirates de Laval ont composé avec 10 erreurs de leurs coéquipiers en défensive et les Pirates l'ont emporté 7 à 6 devant les Ducs de Longueuil.

Les locaux ont commis cinq de leurs 10 bourdes en sixième manche, ce qui a rapproché les Ducs à un seul point. D'ailleurs, tous les points des Ducs n'ont pas été mérités à la fiche du partant Étienne Dion et du releveur Jérémy Robert (3-0).

Les Pirates s'étaient forgé une avance de 5-0 après quatre manches, grâce entre autres à une poussée de trois points dès leur premier tour au bâton. Maxime Nadeau a claqué un double de deux points et a marqué sur une erreur. Félix Lefebvre a produit les deux autres points, en deuxième et en quatrième, avec des roulants.

Les Ducs ont pris l'avance 6-5 avec quatre points en début de sixième manche. Après un point sur une erreur, Spencer Schumph, Gabriel Chiasson et Jarod Pita ont frappé des coups sûrs, ce dernier un double, qui ont valu un point chacun.

Mais Mathieu Lalonde a réussi un simple de deux points en fin de sixième manche pour redonner les devants aux Pirates. Il s'agissait du premier match en carrière de Lalonde dans le circuit et il a terminé le match avec deux coups sûs en deux présences, un double et un simple, en plus d'un but sur balles.

Christophe Morel (0-1) a encaissé l'échec sur la butte des Ducs. En deux manches, le releveur a concédé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles.

Schumph et Chiasson ont frappé trois coups sûrs chacun dans le revers.

Sommaire du match