skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Un quatuor de Patriotes règle le cas des Voltigeurs

Publié le 09/07/19 10:32

À Ste-Thérèse, les Patriotes de St-Eustache ont déployé une offensive de 15 coups sûrs et ils ont battu les Voltigeurs par la marque de 15-5.

Les patriotes ont marqué pas moins de 34 points à leurs deux derniers matchs. Contre les Voltigeurs, quatre joueurs ont pris les choses en main à l'offensive.

Zachary Ladouceur et Jean-Michel Franche, les deux premiers du rôle offensif, ont frappé chacun trois coups sûrs et produit trois points. François Verrees, au neuvième rang, a fait de même, tandis que le quatrième frappeur Gabriel Boucher a cogné trois coups sûrs et fait marquer deux coéquipiers.

C'est cependant Anthony Massé qui a inscrit les Patriotes au tableau, en première manche, en étant sauf sur une erreur après des simples de Ladouceur et Franche. Les deux coéquipiers ont touché la plaque sur le jeu.

En deuxième, les visiteurs ont majoré leur avance à 5-0 sur le simple d'un point de Verrees et le simple de deux points de Franche. Verrees a complété une manche de deux points à la reprise suivante en claquant un double d'un point. C'était alors 7-1.

Boucher a obtenu son deuxième coup sûr du match en quatrième, un double d'un point.

En avance 8-5, les Patriotes ont explosé pour sept points en sixième manche, dont trois sur le triple de Ladouceur.Verrees, Franche et Boucher ont fourni des simples d'un point, tandis que Marc-Antoine Gariépy a participé à la manche avec un double d'un point.

Vincent Baril (1-1) a mérité la victoire. En six manches, il a été victime de cinq points, mais un seul a été mérité, sur sept coups sûrs. Il a enregistré deux retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles.

Émilien Plouffe (2-1) a encaissé un premier échec du côté des Voltigeurs. En trois manches, il a cédé sept points, dont quatre mérités, sur huit coups sûrs et aucun but sur balles. Il a fait mordre la poussière à deux Patriotes.

Les Voltigeurs ont connu leur meilleure manche en quatrième avec une poussée de quatre points qui réduisait l'écart à 8-5. Une erreur de Verreees a ouvert la porte, Jérémy Rodrigue réussissant un simple d'un point après un retrait. Une autre erreur a permis à la manche de se continuer et des simples successifs d'Alexis Lessard, Martin Chevalier et Maxence Paquette ont envoyé trois coureurs à la plaque. Paquette, Rodrigue et Lessard ont terminé le match avec des fiches identiques de deux coups sûrs en trois présences.

Sommaire du match