skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Seigneurs Élites remportent un programme double face aux Sox

Publié le 08/07/19 20:58

À Repentigny, les Seigneurs Élites ont infligé deux autres revers aux Sox de Gatineau, l'emportant 10-5 et 5-4. Les Sox ont subi la défaite à leurs huit derniers matchs.

Dans le premier affrontement, les Seigneurs Élites ont pu compter sur sept buts sur balles et sept coups sûrs pour marquer leurs 10 points. En première manche, le simple de Samuel Bouchard-Beaudoin a fait marquer deux coéquipiers, après deux retraits. Samuel Boudreau-Grenier a suivi avec un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés et c'était 3-0 après une manche.

Les Sox ont montré signe de vie en troisième manche, eux qui tiraient de l'arrière 4-0. Marc-Antoine Bazinet les a inscrits au tableau avec un double de deux points, lui qui a ensuite marqué sur un roulant de Jonathan Bousquet.

Après avoir marqué deux fois en fin de quatrième sur une erreur, les Seigneurs Élites ont porté un dur coup aux Sox avec une sixième manche de quatre points, dont un sur le premier circuit de Boudreau-Grenier. Les simples de Mathieu Dumulong et de Jimmy Généreux ont fait le reste.

Hakeem St-Jean (1-0) a empoché la victoire sur la butte, y allant d'un effort de quatre manches. Il a permis trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles tout en maîtrisant cinq frappeurs sur des prises. Dumulong a oeuvré pendant les trois dernières manches pour inscrire un premier sauvetage à sa fiche.

Lucas Prud'homme (1-2) a été malmené de 10 points, dont six mérités, sur six coups sûrs et sept buts sur balles en cinq manches et deux tiers du côté des visiteurs.

Offensivement, Bazinet a fait sa marque en claquant deux coups sûrs. Outre son double de deux points, il a cogné un triple d'un point, en septième manche.

Dans la deuxième partie, les Seigneurs Élites l'ont emporté 5-4 avec un point en fin de septième manche. Alexandre Roux a amorcé la septième des Seigneurs Élites en soutirant un but sur balles au releveur Louis-Pier Betit (0-1). Ce dernier a cédé le monticule à Cédrick Brunet, mais ce dernier a donné un but sur balles au seul frappeur qu'il a affronté. Lucas Prud'homme a été dépêché en appui, mais il a tour à tour atteint Philippe Lepage et Samuel Boudreau-Grenier.

Hakeem St-Jean a fourni deux coups sûrs dans cette victoire, qui a été ajoutée à la fiche du quatrième lanceur utilisé par les locaux, Jimmy Généreux (4-2). Ce dernier a été impeccable pendant une manche.

Malgré ses déboires sur la butte, Prud'homme a retenu l'attention à l'attaque avec deux triples en quatre présences. Alexais Leblanc a excellé avec une performance de trois coups sûrs en trois présences, lui dont le simple en cinquième permettait aux Sox de placer un premier point au tableau.

Sommaire du premier match  :|  Sommaire du deuxième match