skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Deux manches de trois points font gagner les Patriotes 8-3

Publié le 24/09/18 13:42

Au parc Clair-Matin, les Patriotes ont défait les Tigres 8-3 pour prendre l'avance 3-0 dans la finale grâce à des poussées de trois points en début de match.

Anthony Massé a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la rencontre. Après avoir avancé au troisième coussin sur le double de Jean-Michel Franche, il a franchi les 90 pieds le séparant du marbre grâce à une balle passée. Jesse Damien a suivi avec un simple pour doubler l'avance. Avant le troisième retrait, Damien a croisé la cible sur le simple de Luc Boisvert.

Les Patriotes en ont remis à la manche suivante avec trois autres points. Massé a encore été à l'origine des succès en frappant un simple. Damien l'a poussé à la plaque avec un double. Gabriel Brochu a enchaîné avec un triple et a inscrit le sixième point des Patriotes sur une autre balle passée.

Forts d'une priorité de six points, les locaux ont étiré leur avance en troisième sur le ballon-sacrifice de Damien, doublé d'une erreur. Damien produisait donc un troisième point dans ce match. Il a terminé avec deux coups sûrs, tout comme Massé et Franche.

Marc-Antoine Gariépy (2-0) a oeuvré pendant tout le match, espaçant trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré cinq adversaires sur des prises.

Justin Makhlouf a inscrit les Tigres au tableau en quatrième avec un simple de deux points après deux retraits. Nicolas Arsenault a réussi deux des cinq coups sûrs des Tigres.

Thomas McAdams (1-1) a subi l'échec sur la butte. En deux manches, il a accordé six points mérités sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles contre un seul retrait au bâton.

Les Patriotes tenteront le balayage le jeudi 25 septembre au Centre sportif George-Springate. Le match débute à 19h30.

Sommaire du match