skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Vincent Baril lance un blanchissage de cinq coups sûrs

Publié le 21/09/18 09:06

Dans le premier match de la finale, Vincent Baril a annihilé toute l'attaque des Tigres dans une victoire de 6-0 des Patriotes.

Baril (1-0) en était à son deuxième départ des séries et il a limité les Tigres à cinq coups sûrs, tous des simples. Deux joueurs seulement des Tigres ont pu atteindre le deuxième but. Justin Makhlouf a donné le plus de fil à retordre à Baril avec deux coups sûrs en deux présences en plus d'un but sur balles. Baril a terminé le match avec trois retraits sur des prises et trois buts sur balles.

Ses coéquipiers, et les Tigres, lui ont donné une avance de deux points dès la première manche. Après le ballon-sacrifice de Jesse Damien pour ouvrir la marque, Gabriel Brochu et Loïc Duguay ont été sauf sur des erreurs de la défensive des Tigres, permettant à la manche de se prolonger. Charles-Olivier Lauzon en a profité pour doubler la priorité des Patriotes avec un simple.

Les locaux ont chassé le partant des Tigres Frédéric Marques-Hudon (2-2) de la rencontre en cinquième manche en marquant quatre points à ses dépens. Damien a entrepris la manche avec un double et il a touché la plaque sur le simple de Brochu. Après deux retraits, Luc Boisvert a réussi un double d'un point et il a marqué sur le double d'Anthony Massé, qui a aussi poussé Marc-Antoine Gariépy au marbre sur le jeu.

Marques-Hudon a tiré sa révérence après le double de Massé, lui qui a lancé quatre manches et deux tiers à l'issue desquelles il a donné six points, dont cinq mérités, sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a totalisé trois retraits au bâton.

La série reprendra le samedi 22 septembre à Pierrefonds, où les Tigres accueilleront les Patriotes à compter de 19h30.

Sommaire du match