skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates rebondissent avec un gain de 4-3

Publié le 15/09/18 16:22

À Laval, les Pirates ont égalé de nouveau la série en battant les Tigres 4-3 grâce à une poussée de trois points en fin de cinquième manche.

Les deux clubs se sont d'abord échangé un point en première manche. Le simple de Nicolas Arsenault a placé les Tigres en avant, mais Émile Asselin a claqué un simple d'un point en fin de première.

L'égalité a perduré jusqu'en cinquième manche quand les Pirates ont inscrit trois points. Étienne Rioux a attaqué la manche avec un simple aux dépens du partant Frédéric Marques-Hudon (2-1). Après le simple de Félix Lefebvre, Pier-Olivier Lavoie a déposé un amorti-sacrifice pour placer deux coureurs en position de marquer. Les Tigres ont choisi d'accorder le premier coussin à Étienne Lalonde. L'optionnel de Maxime Nadeau a permis à Rioux de croiser le marbre. Tous les coureurs ont cependant été sauf sur le jeu, de sorte que le but sur balles à Asselin a porté le score à 3-1. Éric DeDenus a enchaîné avec un ballon-sacrifice.

En début de sixième manche, les Tigres ont répliqué avec deux points sur le simple de Nicolas Arsenault et le simple d'Anthony Porco. La manche s'est cependant terminée sur un double-jeu, Nicolas Séguin a claqué un ballon au champ centre et DeDenus a épinglé Gabriel Morin au marbre pour préserver le score à 4-3.

La victoire a été portée au dossier de Lalonde (4-2), qui a lancé un match complet, son troisième en six départs en séries. Il a donné trois points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles tout en maîtrisant six adversaires au bâton.

Marques-Hudon, de son côté, a oeuvré pendant cinq manches au monticule des Tigres, accordant quatre points, dont trois mérités, sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, dont deux intentionnels. Il a enregistré cinq retraits sur des prises.

Chez les Pirates, Asselin a été parfait offensivement avec deux coups sûrs en deux présences, deux points produits et deux buts volés.

La série se transporte à Pierrefonds où les Tigres accueilleront les Pirates à 19h30 le dimanche 16 septembre.

Sommaire du match