skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Tigres profitent de la générosité des Pirates

Publié le 14/09/18 09:26

Gabriel Morin a produit trois points en plus de lancer deux manches sans donner de point dans un gain de 14-4 des Tigres aux dépens des Pirates dans le troisième match de la série, que les Tigres dominent maintenant par deux matchs contre un.

Nicolas Séguin a produit le point qui devait s'avérer décisif en cinquième manche en étant atteint d'un lancer du partant Maxime Nadeau (0-1). Ce dernier a perdu le contrôle de la rencontre dans cette manche en allouant aux Tigres trois buts sur balles et en atteignant deux frappeurs. Après Séguin, Gabriel Morin a claqué un simple de deux points et Frédéric Marques-Hudon a envoyé Nadeau aux douches avec un simple d'un point pour porter le score à 8-4.

Les Tigres ont ajouté six points à leur dernier tour au bâton. Chandler Philippas a réussi un double d'un point, puis Nicolas Arsenault y est allé d'un simple d'un point. Marques-Hudon et Anthony Porco ont soutiré des buts sur balles avec les sentiers tous occupés et Benjamin Godbout a mis fin à la rencontre en cognant un simple d'un point.

Philippas a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en trois présences officielles, lui qui a obtenu une passe gratuite également. Quant à Morin, il a terminé avec trois points produits, puisqu'il a produit un point en première avec un roulant.

Morin (1-0) a blanchi les Pirates pendant deux manches en relève au partant Thomas McAdams pour enregistrer la victoire à sa fiche.

Félix Lefebvre et Pier-Olivier Lavoie ont été les meilleurs Pirates offensivement. Lefebvre, premier frappeur du rôle offensif, a réussi trois coups sûrs en quatre présences et a commis deux larcins. Lavoie, qui le suivait dns l'alignement, a produit deux points, l'un avec un double en troisième et l'autre en déposant un amorti-suicide en quatrième.

Les Pirates tenteront de venger cet échec le vendredi 14 septembre au parc Marcel-Maheu. Le match commence à 20h.

Sommaire du match