skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Trois points en cinquième manche permettent aux Pirates d'égaler la série

Publié le 12/09/18 10:15

Au parc Marcel-Maheu, Étienne Lalonde a couronné une poussée de trois points avec un double en cinquième manche et étienne Dion a brillé au monticule dans une victoire de 5-2 des Pirates face aux Tigres. Les Pirates et les Tigres sont maintenant à égalité 1-1 dans la série.

Lalonde a claqué un double de deux points après deux retraits en fin de cinquième manche, après que Félix Lefebvre a porté le score 3-0 avec un ballon-sacrifice. Les Pirates avaient pris l'avance 2-0 grâce à un mauvais lancer en troisième et au simple d'Émile Asselin en quatrième.

Sur la butte, Dion (2-0) a excellé pendant son séjour de cinq manches et deux tiers. Il a limité les Tigres à deux points sur trois coups sûrs et un seul but sur balles tout en maîtrisant un frappeur sur des prises. Il a quitté la rencontre après avoir permis un simple de deux points à Nicolas Arsenault après deux retraits en sixième. Jean-Jacques Bonami s'est acquitté de la tâche pour le reste du match pour enregistrer le sauvetage à sa première présence au monticule en séries.

Justin Makhlouf (0-1) a subi le revers du côté des Tigres. En trois manches et deux tiers, le partant a concédé deux points sur un seul coup sûr, mais quatre buts sur balles et deux mauvais lancers.

La série se poursuivra au Centre sportif George-Springate le jeudi 13 septembre, à compter de 19h30.

Sommaire du match