skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Voltigeurs évitent l'élimination avec deux points après deux retraits en septième manche

Publié le 10/09/18 11:29

Au parc Clair-Matin, les Voltigeurs ont frappé trois coups sûrs après deux retraits en début de septième manche et ils ont défait les Patriotes 5 à 3. Les Patriotes mènent maintenant la série 3-2.

Jérémy Rodrigue a brisé une égalité de 3-3 avec un simple qui a envoyé au marbre Antoine Gervais. Ce dernier avait soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche face au releveur Zachary Lalonde (1-1). Martin Chevalier a enchaîné avec un simple d'un point également, permettant aux Voltigeurs de souffler un peu.

Vincent Tremblay (4-0) est demeuré invaincu au monticule des Voltigeurs. Tremblay a de nouveau été efficace, tenant les Patriotes à trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, dont un intentionnel, à son quatrième match complet en quatre départs en séries. Il a enregistré cinq retraits sur des prises.

Les Voltigeurs ont attaqué le match en force avec deux points en première manche, sur le roulant de Maxence Paquette et le premier simple de la rencontre de Rodrigue. Après le double de Jesse Damien en fin de première qui coupait l'écart en deux, les Voltigeurs ont repris leurs deux points d'avance quand ils ont aligné deux coups sûrs après deux retraits en début de troisième, celui de Félix Maisonneuve faisant marquer Charles Lauzé, qui avait obtenu une passe gratuite.

Anthony Massé, avec un simple en quatrième, et Loïc Duguay, avec un ballon-sacrifice en cinquième, ont créé l'égalité. Les Patriotes ont raté une belle chance d'ajouter des points en quatrième et en cinquième, laissant trois coureurs sur les buts en chaque occasion.

Les Patriotes auront une autre chance d'envoyer les Voltigeurs en vacances, cette fois à Ste-Thérèse le mercredi 12 septembre.

Sommaire du match