skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Frédéric Marques-Hudon blanchit les Pirates dans le premier match de la demi-finale

Publié le 09/09/18 23:13

Au Centre sportif George-Springate, Frédéric Marques-Hudon a lancé un excellent match et il a mené les Tigres du Lac St-Louis à un gain de 2-0 sur les Pirates de Laval en lever de rideau de cette demi-finale.

Marques-Hudon (2-0) a lancé le premier blanchissage de sa carrière en séries à son troisième départ en 2018 et à son sixième en carrière. Il a totalisé 10 retraits sur des prises, réalisant l'exploit pour la première fois de sa carrière. Il a espacé quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

Il a eu le meilleur sur son vis-à-vis Étienne Lalonde (3-2). Ce dernier a aussi oeuvré tout le match, mais a concédé deux points en quatrième manche. Justin Makhlouf a entrepris la manche avec un simple et volé le deuxième but. Stefan Brady l'a fait galoper au marbre en claquant un double. Nicolas Arsenault s'est ensuite commis dans un optionnel, mais il a volé le deuxième but. Après un deuxième retrait dans la manche, Jared Lo Russo a réussi un simple pour doubler la priorité des Tigres.

Lalonde a terminé le match en ayant donné quatre coups sûrs seulement, dont trois dans la seule quatrième manche. Il a fait mordre la poussière à quatre adversaires.

Les Pirates ont placé deux coureurs sur les buts en première et troisième manches, mais n'ont pu capitaliser.

Les Tigres et les Pirates croiseront le fer à Laval le lundi 10 septembre à 20h dans le deuxième match de la série.

Sommaire du match