skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates prolongent la disette des Voltigeurs

Publié le 11/07/18 14:44

À Laval, Étienne Rioux a produit trois points et les Pirates ont connu des manches de quatre et cinq points pour amorcer la rencontre et l'emporter finalement 10-6 sur les Voltigeurs de Ste-Thérèse, étirant à cinq leur série de défaites.

Avec les buts remplis en première manche, William Guénette a créé l'égalité 1-1 en se commettant dans un optionnel. Après une erreur qui a fait 2-1, Rioux a frappé un simple d'un point. Le roulant de Jean-Jacques Bonami a couronné la poussée de quatre points.

En deuxième manche, les Voltigeurs sont revenus dans le match en répliquant avec trois points. William Kusup a cogné un simple et Maxence Paquette un double, faisant marquer un point chacun après deux retraits. Paquette a ensuite touché la cible sur un jeu optionnel de la défensive et c'était 4-4.

Mais les Pirates ont pris les devants pour de bon à leur tour au bâton avec cinq points. Éric DeDenus a soutiré un but sur balles, le troisième consécutif alloué par Kusup (0-1), poussant un coéquipier au marbre. Guénette a de nouveau frappé dans un optionnel productif avant que Rioux claque son deuxième simple du match, celui-là bon pour deux points. Une erreur, la troisième des six commises par les Voltigeurs, a valu le dernier point de la manche.

Outre Rioux, Félix Lefebvre et Étienne Lalonde ont fourni deux coups sûrs chacun. Lalonde (3-3) a lancé son deuxième match complet de suite, à deux jours d'intervalle. Il a concédé six points, dont quatre mérités, sur 10 coups sûrs et quatre buts sur balles et il a retiré sept Voltigeurs sur des prises.

Kusup, lui, n'a lancé qu'une manche et un tiers, le temps de permettre neuf points, dont cinq mérités, sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Offensivement, Paquette et Jeremy Rivet ont retenu l'attention avec trois coups sûrs chacun. Paquette a cogné deux doubles.

Sommaire du match