skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Ducs marquent dans toutes les manches et battent les Tigres 15-5

Publié le 12/06/18 23:07

À Longueuil, Maxime Villemaire a produit quatre points et les Ducs sont demeurés invaincus à domicile en l'emportant 15-5 sur les Tigres du Lac St-Louis.

Villemaire a connu une soirée de deux coups sûrs et d'un but sur balles en cinq voyages à la plaque. Il a réussi un double de trois points lors d'une poussée de quatre des Ducs en fin de cinquième manche. Cette prestation offensive a permis aux locaux de prendre une avance de 12-4. Villemaire a produit le dernier point du match en fin de sixième manche quand il a été sauf sur une erreur.

Nicolas Authier a retenu l'attention offensivement, produisant trois points. Pour ce faire, il s'est commis deux fois dans des optionnels, mais celui de la quatrième manche a envoyé deux coéquipiers à la plaque.

Charles Morin, quant à lui, a cogné deux doubles, dont un valant un point en troisième manche. Spencer Schumph, Matthew Rhéaume et David Tardif ont également contribué à l'offensive avec deux coups sûrs chacun. Les Ducs, 5-0 à domicile cette saison, ont réussi 12 coups sûrs.

Mathieu Pilon (1-0) a signé la victoire sur la butte, même s'il a donné quatre points. Ils n'ont toutefois pas été mérités à sa fiche. Il a permis quatre coups sûrs et un seul but sur balles en quatre manches et un tiers, accumulant quatre retraits sur des prises.

Thomas McAdams (0-2) a écopé de la défaite chez les Tigres, qui n'ont toujours pas remporté un match sur les terrains adverses (0-8). En trois manches et un tiers, McAdams a été victime de huit points, mais deux mérités seulement, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi récolté trois retraits au bâton.

Les Tigres ont inscrit quatre de leurs cinq points en début de cinquième manche, dont deux sur le double de Chandler Philippas. Ce dernier a aussitôt croisé le marbre sur le double de Benjamin Godbout. Spencer Shelton a complété la manche avec un simple d'un point. C'était alors 8-4 pour les Ducs.

Sommaire du match