skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras bénéficient des largesses des Pirates dans un gain de 15-7

Publié le 12/06/18 14:58

Les Cobras de St-Constant ont marqué huit points dès leur premier tour au bâton en route vers un triomphe de 15-7 sur les Pirates à Laval.

Les visiteurs n'ont eu besoin que de deux coups sûrs en première manche pour inscrire leurs huit points. Le partant des Pirates Maxime Nadeau (0-1) a été généreux en offrant quatre buts sur ballles et en atteignant un frappeur. De plus, sa défensive l'a laissé tomber en commettant pas moins de cinq erreurs dans la manche! Anthony Pelletier et Jacob Goyette ont inscrit les Cobras au tableau en soutirant des passes gratuites avec trois coureurs sur les buts. Puis, le troisième-but Étienne Dion a commis la première de ses deux erreurs de la manche pour le troisième point. Gabrielle Lazzer s'est commise dans un optionnel pour porter le score à 4-0. Les quatre derniers points de la manche ont été le résultat d'autant d'erreurs.

La générosité des Pirates s'est arrêtée là, le releveur étienne Lalonde réduisant l'attaque des Cobras à néant pendant cinq manches. Il a espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant mordre la poussière à sept adversaires. Sa brillante performance a laissé le temps aux Pirates de gruger le retard de 8-2 après une manche.

Les Pirates ont rétréci l'écart à 8-7, petit à petit, marquant deux fois en première, une fois en deuxième et deux fois en troisième et cinquième. William Guénette a produit deux de ces points avec deux coups sûrs.

Mais les Cobras ont ajouté un point en début de sixième manche avant d'exploser pour six points en septième et donner un dur coup aux Pirates. Dans cette septième manche, les Cobras ont reçu huit buts sur balles, dont six de suite. Jacob Goyette en a obtenu un pour produire son troisième point du match. Au final, les quatre lanceurs utilisés par les Pirates ont distribué 14 passes gratuites.

Au monticule des Cobras, Hugo Thibault (2-0) a accepté la victoire. En quatre manches et un tiers, il a concédé sept points, dont quatre mérités, sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles contre un retrait au bâton. Goyette a complété son travail en blanchissant les Pirates pendant deux manches et deux tiers pour inscrire son deuxième match sauvegardé de la campagne.

Pierre-Olivier Lavoie a été le meilleur offensivement pour les Pirates avec trois coups sûrs, dont un double.

Sommaire du match