skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

La troisième manche propulse les Voltigeurs à St-Constant

Publié le 17/05/18 13:22

Gabriel Charron a claqué un triple avec les buts remplis en troisième manche et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont inscrit 10 points pour triompher des Cobras 11-1 à St-Constant.

Le partant des Cobras Vincent Laliberté (0-1) avait blanchi les Voltigeurs au cours des deux premières manches, mais le ciel lui est tombé sur la tête en troisième. Il a d'abord accordé un but sur balles au premier frappeur, Gabriel Charron. Après un simple, Raphaël Albuquerque a été retiré sur un roulant et Charron a touché le marbre pour créer l'égalité 1-1. Les Voltigeurs ont enchaîné avec cinq coups sûrs, aidés de trois erreurs des Cobras et d'un frappeur atteint pour se donner une avance de neuf points. À 4-1, Charron y est allé d'un triple qui a vidé les sentiers, marquant lui-même sur une erreur lorsque William Kusup a frappé une balle mal manipulée par le premier-but Charléric St-Pierre. Albuquerque, avec un double, et Maxence Paquette, avec un simple, ont fait marquer les derniers points de la manche.

Charron a connu un fort match du côté des gagnants. Le premier-but a ajouté un simple d'un point en quatrième, terminant sa prestation avec quatre points produits.

Toute cette offensive a souri au partant Vincent Tremblay (1-0), qui a lancé un match complet. En cinq manches, il a limité les champions en titre à un point sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles, faisant huit victimes sur des prises.

Son vis-à-vis Vincent Laliberté a été victime de huit points, mais deux seulement ont été mérités à son dossier, sur quatre coups sûrs et un but sur balles contre deux retraits au bâton en deux manches et deux tiers.

Jacob Goyette a obtenu l'un des deux coups sûrs des Cobras, un double d'un point en deuxième manche. Il a aussi récolté un but sur balles à sa seule autre présence.

Sommaire du match