skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Une autre avalanche de points pour les Brewers!

Publié le 17/05/18 08:51

Cette fois, les victimes ont été les Tigres du Lac St-Louis. Les Brewers de Montréal ont éclaté pour neuf points en quatrième manche et ils ont déclassé les Tigres 19 à 7 au Centre sportif George-Springate.

Après avoir battu la veille les Ducs de Longueuil 14-9, les Brewers ont continué de matraquer les lanceurs adverses. En avant 2-0, les Brewers ont fait défiler 14 frappeurs à la plaque en quatrième manche pour mettre le match hors de portée de leurs adversaires. Dans cette manche, William Caron a claqué son premier circuit en carrière et le premier de la saison dans la LBJAAQ, une frappe de deux points qui doublait l'avance à 4-0. Les visiteurs ont bénéficié de l'imprécision des lanceurs des Tigres pour soutirer cinq buts sur balles et voir trois de leurs frappeurs atteints par des lancers dans cette explosion offensive.

Au final, Caron a produit trois points, tout comme Michaël Acosta-Lopez. Ce dernier a réussi un double de deux points en sixième manche.

Même s'il a donné 10 buts sur balles en quatre manches et deux tiers, Matthew Duchaine (1-0) a inscrit la victoire sur la butte. Il a accordé sept points, dont cinq mérités, sur quatre coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Le partant des Tigres Thomas McAdams a lancé trois manches et un tiers, le temps d'allouer quatre points aux Brewers sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré quatre retraits au bâton. Les Tigres ont dû utiliser pas moins de six lanceurs pour conclure le match.

Offensivement, Zane Monk a connu un bon match en tant que premier frappeur. Il a réussi un simple de deux points en cinquième manche dans une poussée de quatre points. Il a aussi récolté trois buts sur balles et volé deux buts.

Sommaire du match