skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

L'attaque des Brewers les mène à la victoire face aux Ducs

Publié le 16/05/18 11:15

Au parc Raymond-Daviault, Mikaël Cloutier-Simard a produit quatre points et les Brewers de Montréal ont vaincu les Ducs de Longueuil 14 à 9.

Les Brewers ont connu quatre bonnes manches à l'attaque, marquant quatre points en première et en quatrième, puis trois autres fois en cinquième et sixième.

Cloutier-Simard s'est distingué dans la victoire avec trois coups sûrs et quatre points produits. Il a réussi un simple d'un point en première, un simple de deux points en quatrième et a conclu sa soirée avec un double d'un point en cinquième.

À leur premier match dans la LBJAAQ, Kevin Denis et Cédrik Émond ont brillé avec trois coups sûrs chacun. Denis a frappé deux simples d'un point chacun et un double d'un point.

Les Brewers ont totalisé 13 coups sûrs dans ce match.

La performance a été moins convaincante sur la butte, par contre. Le partant François Caron n'a lancé que deux manches et deux tiers, quittant le monticule après avoir permis sept points sur quatre coups sûrs set huit buts sur bales. Il a réalisé cinq retraits sur des prises. Le gain est finalement allé au quatrième lanceur utilisé par les Brewers, Tommy Grenier (1-0). Ce dernier a oeuvré pendant deux manches et deux tiers, ne cédant qu'un point sur trois coups sûrs.

Francis Lefort (0-1) a été victime de six points, dont quatre mérités, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et un tiers en relève, du côté des Ducs. Lefort n'a toujours pas gagné en huit décisions en carrière. Le partant Charles Morin y est allé d'un effort de trois manches, à l'issue desquelles il a concédé quatre points sur sept coups sûrs.

Les Dus avaient pris le contrôle du match en deuxième manche avec une poussée de cinq points qui leur donnait une avance de 6-4. Dans cette manche, Mathieu Rhéaume a réussi un simple de deux points. Les Ducs ont même majoré leur avance à 7-4 sur le double de Maxime Villemaire à la reprise suivante. Rhéaume a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et il a fait marquer quatre coéquipiers.

Sommaire du match