skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras se sauvent de Laval avec la victoire

Publié le 14/05/18 21:24

Au parc Montmorency, les Cobras de St-Constant ont bien entrepris la défense de leur titre en battant les Pirates de Laval 7 à 5 en huit manches.

Pour remporter la victoire, les Cobras ont marqué cinq points sans réplique en septième et huitième. Tirant de l'arrière 5-2, les visiteurs ont créé l'égalité avec une poussée de trois points en début de septième manche. Avec un retrait, Anthony Pelletier a obtenu un simple. Simon Patenaude a ensuite été atteint d'un lancer. Les deux coureurs ont par la suite avancé de 90 pieds grâce à un mauvais lancer du releveur Étienne Beaumont. Mathieu Coutu a fait 5-3 en étant retiré sur un roulant au deuxième but. Éloïck Boutin a enchaîné avec un simple d'un point, rapprochant son équipe à un seul point. Face au releveur Zachary Asselin (0-1), Charléric St-Pierre a été atteint d'un lancer, puis Julian Carozza a frappé une balle que l'arrêt-court Félix Laviolette n'a pas maîtrisée, permettant à Boutin de croiser le marbre.

En huitième, Coutu a lancé les siens en avant avec un simple après deux retraits. Boutin a complété la poussée et la remontée avec un simple, son troisième coup sûr du match.

Sur la butte, le releveur Xavier Bouvette (1-0) a empoché la victoire, lui qui a lancé trois manches au cours desquelles il a permis trois points, dont un seul a été mérité, sur trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six adversaires sur des prises.

Jacob Goyette s'est chargé de la huitième manche et même s'il a accordé un double à Étienne Rioux avec un retrait, il a étouffé la menace pour inscrire le sauvetage.

Les Pirates s'étaient donné l'avance de 5-2 grâce à un point en troisième, quatrième et cinquième manche, puis avec deux en sixième. Laviolette a produit un point avec son deuxième coup sûr du match en sixième manche. Émile Asselin et Éric DeDenus ont également placé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun.

Au sommet du rôle offensif des Cbras, Anthony Pelletier s'est distingué avec trois présences sur les buts (un simple et deux buts sur balles).

Sommaire du match