skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates à un pas de la finale

Publié le 11/09/17 16:57

En divisant un programme double, à St-Eustache, les Pirates de Laval se sont approchés à une victoire de la finale. Les Pirates se sont inclinés 6-3 face aux Patriotes dans le premier match, mais l'ont emporté 16-9 dans le second.

Suspendu en troisième manche avec un score de 3-3, le premier match « officiel » de la série s'est terminé par une victoire des Patriotes 6-3. Dès la reprise du match, en quatrième, Ian-David Laflamme a brisé l'égalité avec un ballon-sacrifice. Puis, Jean-Michel Franche a claqué un double d'un point et c'était 5-3. Franche a assuré la victoire de son équipe en produisant un autre point, avec un simple, en sixième manche. Le talentueux receveur a conclu la rencontre avec trois coups sûrs, lui qui avait cogné son premier circuit des séries comme deuxième frappeur de la partie en première manche.

Gabriel Baril (1-0) a limité les dégâts à trois points, lui qui a alloué trois coups sûrs et sept buts sur balles aux Patriotes en sept manches. Il a accumulé sept retraits sur des prises.

Éric Lalonde (1-1) a écopé de la défaite sur la butte des Pirates. En six manches, l'artilleur a concédé six points, mais deux mérités seulement sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a totalisé trois retraits au bâton.

Mathieu Barabé a connu un match difficile offensivement en étant retiré quatre fois au bâton.

Cependant, dans la deuxième rencontre, Barabé a claqué un grand chelem dans une poussée de six points en sixième manche et les Pirates ont surmonté un déficit de 7-1 pour l'emporté 16-9 et ainsi prendre les devants 3-2 dans la série.

Barabé a conclu la poussée de six points avec son grand chelem. À la manche précédente, les Pirates avaient aussi marqué six fois pour créer l'égalité 7-7. Dans cette manche, Étienne Dion a claqué un double de deux points.

Gabriel Raymond a fait marquer trois coéquipiers dans cette victoire.

En relève au partant Martin-Pierre Fillion, Étienne Lalonde (2-1) a cette fois remporté la décision. En quatre manches, il a permis trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs.

Deuxième des quatre lanceurs utilisés par les Patriotes, Gabriel Baril (1-1) a encaissé l'échec. En deux tiers de manche, il a été victime de six points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Patriotes s'étaient donné une priorité de six points grâce à entre autres à une troisième manche de cinq points.

Dans le revers, Marc-Antoine Gariépy a réussi deux doubles et a produit trois points.

Les Pirates tenteront de mettre un terme à la série le mardi 12 septembre à Laval. Le match débute à 19 h 30.

Sommaire du premier match  |  Sommaire du deuxième match