skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras font des ravages à Pierrefonds

Publié le 11/09/17 16:42

Au Centre sportif George-Springate, les Cobras de St-Constant ont fait un pas de géant vers la finale en battant les Tigres du Lac St-Louis à deux reprises, 9-4 et 14-3, pour prendre une sérieuse avance de 3-0 dans la demi-finale.

Dans le premier match, Benoît Prévost (2-0) a lancé un match complet. Il a accordé quatre points, dont trois mérités, sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Le droitier a fait mordre la poussière à huit adversaires.

Les Cobras ont pris les devants pour de bon en cinquième manche avec une poussée de trois points, eux qui tiraient de l'arrière 3-2. Après le double de Jason Molloy pour amorcer la manche, Gabriel Morin (1-1) a retiré les deux frappeurs suivants, mais il a commis une erreur sur le coup d'Alex Martin, permettant à Molloy de créer l'égalité. Les Tigres ont commis deux autres erreurs avant le troisième retrait, ce qui a donné deux autres points. Les Tigres ont d'ailleurs bousillé cinq balles dans ce match.

Molloy a complété la soirée avec un simple de deux points au cours d'une poussée de quatre en septième manche. Ses coéquipiers Philippe Vandal et Tristan Boisvert ont également terminé le match avec deux coups sûrs.

Chez les Tigres, Morin et Chandler Philippas ont placé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun. Morin a aussi soutiré un but sur balles.

Un optionnel de Jarred Lo Russo, un mauvais lancer et un simple de Shea Guppy ont produit les trois points de la troisième manche, à l'issue de laquelle les Tigres menaient 3-2.

Dans le deuxième duel, les Tigres ont commis pas moins de 10 erreurs, donnant une victoire Sheaconvaincante de 14-3 aux Cobras.

Shea Guppy a connu un match à oublier avec cinq bourdes à l'arrêt-court. Déjà en avance 4-0, les Cobras ont mis le match hors de portée des Togres avec neuf points en quatrième manche, eux qui n'ont réussi que deux coups sûrs dans ce tour au bâton. Quatre buts sur balles, un frappeur atteint et cinq erreurs ont permis aux visiteurs de majorer leur avance.

William Pratt, Gérémie Gauthier et Alex Martin ont produit deux points dans la victoire, Martin étant le seul Cobras à obtenir au moins deux coups sûrs.

Alex Parent (1-0) a empoché la victoire après cinq manches. Il a donné trois points sur cinq coups sûrs. Parent a retiré six adversaires sur des prises et distribué deux buts sur balles seulement.

Thomas McAdams (1-1), victime de sept points, dont quatre mérités, en un peu plus de trois manches, a vu la défaite être portée à sa fiche. Il a alloué aux Cobras trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Chandler Philippas a réussi un double d'un point lors d'une poussée de trois en fin de quatrième manche.

Les Cobras tenteront de balayer la demi-finale le mardi 12 septembre au parc Leblanc de St-Constant.

Sommaire du premier match  |  Sommaire du deuxième match