skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Maxime Nadeau domine les Patriotes à Laval

Publié le 08/09/17 20:22

Les Pirates de Laval ont choisi un bon moment pour infliger une première défaite sur les terrains adverses aux Patriotes de St-Eustache, remportant le deuxième match de la série par la marque de 5-0 au parc Montmorency.

Maxime Nadeau (1-0) a réussi son premier jeu blanc en carrière en quatre départs en série, limitant les Patriotes à quatre simples et deux buts sur balles. Nadeau a inscrit trois retraits sur des prises. Il a accordé son premier coup sûr en troisième manche et son dernier après un retrait en cinquième manche, retirant les huit derniers frappeurs du match.

Les Pirates ont marqué trois fois dès la première manche aux dépens du partant des Patriotes Marc-Antoine Gariépy (1-1). Vincent Bolduc, Daniel Bourret et Samuel Roussy ont d'abord rempli les buts avec des simples successifs. Mathieu Barabé s'est commis dans un optionnel, Bolduc étant épinglé au marbre. Gabriel Raymond a placé les siens en avant 1-0 avec un ballon-sacrifice avant qu'Étienne Dion et Étienne Lalonde claquent des simples d'un point.

Bolduc a terminé le match avec trois coups sûrs, dont un double, Roussy et Dion avec deux chacun. Quant à Barabé, son retrait en deuxième manche a été payant puisque Bolduc a croisé le marbre. Barabé a produit le cinquième point de l'équipe avec un simple en quatrième manche, après le double de Bolduc.

Au monticule des Patriotes, Gariépy a oeuvré tout le match, lui qui a été touché pour cinq points sur 11 coups sûrs.

Les Patriotes avaient remporté leurs 19 matchs sur la route, dont 18 en saison régulière.

Le troisième match de la série aura lieu le vendredi 8 septembre, toujours à Laval, à compter de 20 h.

Sommaire du match