skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates remportent le premier duel face aux Patriotes

Publié le 06/09/17 17:53

À St-Eustache, les Pirates de Laval ont remporté le premier match de la demi-finale par la marque de 5 à 2 en profitant de deux erreurs en troisième manche.

En retard 1-0, les Pirates ont marqué quatre fois en troisième. Avec un coureur au deuxième but et un retrait, Daniel Bourret a été sauf sur l'erreur de l'arrêt-court Gabriel Brochu. Étienne Lalonde a ensuite rempli les buts en soutirant un but sur balles, puis Samuel Roussy a claqué un double de deux points. Mathieu Barabé s'est commis dans un roulant, mais Lalonde a croisé le marbre sur le jeu. Gabriel Raymond a enchaîné avec un coup qui a échappé à Brochu, de sorte que Roussy a touché la plaque avec le quatrième point de la manche.

Le reste a été l'affaire des lanceurs. Martin-Pierre Fillion (2-0) a espacé 10 coups sûrs en cinq manches pour empocher la décision. Il a accordé deux points et aucun but sur balles tout en maîtrisant deux adversaires sur des prises. Barabé s'est imposé une fois de plus en fin de match en blanchissant les Patriotes pendant deux manches pour enregistrer un troisième sauvetage dans les présentes séries.

François Verrees (1-1) a subi un premier revers en 2017, lui qui a conservé une fiche intacte de 1-0 en saison régulière. Cette fois, il a été victime de sa défensive. Il a lancé pendant cinq manches au cours desquelles il a concédé quatre points, mais un seul mérité, sur six coups sûrs et deux buts sur balles contre un retrait au bâton.

Gabriel Baril et Sébastien Paradis ont fourni deux coups sûrs chacun dans la défaite. Paradis a placé les siens en avant 1-0 dès la manche initiale avec un simple.

Les Pirates accueilleront les Patriotes dans le deuxième match de la série ce jeudi 7 septembre à compter de 19 h 30.

Sommaire du match