skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Le 13e but sur balles des Cobras fait la différence

Publié le 05/09/17 17:37

Le 13e aura été de trop. Jason Molloy a soutiré un but sur balles avec les sentiers tous occupés en fin de septième manche et les Cobras de St-Constant ont eu raison des Tigres du Lac St-Louis 1-0 dans le premier match de cette demi-finale.

Avec un coureur au troisième but et deux retraits en fin de septième, les Tigres ont ordonné au partant Frédéric Marques-Hudon (1-1) de concéder des buts sur balles intentionnels à Philippe Vandal et à Mikaël Demers pour remplir les buts. Mais Marques-Hudon a donné une 13e passe gratuite dans ce match, et Molloy a produit l'unique point de la rencontre.

Marques-Hudon s'en est presque tiré toute la soirée, lui qui a vu les Cobras laisser trois coureurs sur les buts lors de trois manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et permis deux coups sûrs seulement.

Tristan Boisvert (2-0) a mieux fait en lançant son deuxième jeu blanc en carrière en séries. Il a limité les Tigres à quatre coups sûrs et deux buts sur balles, faisant mordre la poussière à cinq adversaires.

Zane Monk a obtenu deux des quatre coups sûrs contre Boisvert. Les Tigres ont cependant laissé quatre coureurs en position de marquer.

Le deuxième affrontement de cette série aux meilleurs de sept aura lieu le mercredi 6 septembre au parc Leblanc à compter de 20h.

Sommaire du match