skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Marc-Antoine Gariépy inscrit 12 retraits au bâton et les Patriotes gagnent encore

Publié le 19/06/17 09:15

Dans le Lac St-Louis, Marc-Antoine Gariépy a maîtrisé les frappeurs des Tigres et les Patriotes de St-Eustache ont prolongé à neuf leur série victorieuse en défaisant les Tigres 6 à 2.

Gariépy (3-0) a fait 12 victimes au bâton, son plus haut total en 16 départs en carrière dans la LBJAAQ. Il s'agissait de son premier match complet de la saison, lui qui a accordé des points en fin de sixième et en fin de septième. Il a espacé huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Gabriel Baril lui a donné une avance en première manche avec un double d'un point. En deuxième, les Patriotes ont ajouté deux points au tableau, dont un sur le simple de Sébastien Paradis. Baril et Paradis ont réussi deux coups sûrs chacun dans cette victoire.

Chez les Tigres, Gabriel Morin (2-1) s'est incliné sur la butte après avoir été victime de cinq points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit quatre retraits au bâton.

Jarred Lo Russo a été le meilleur des Tigres à l'attaque avec trois coups sûrs, dont deux doubles. Il a produit un point en septième. Émile Asselin a produit l'autre point des Tigres, lui aussi avec un double, en sixième.

Les Patriotes n'ont toujours pas connu la défaite sur les terrains adverses cette saison, et ce, après sept matchs.

Sommaire du match