skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Lalonde, Bourret et les Pirates matent les Brewers 9-1

Publié le 18/06/17 23:44

Au parc Clémentine, Étienne Lalonde a lancé un match complet pendant que Daniel Bourret produisant quatre points pour mener les Pirates de Laval à un triomphe de 9-1 sur les Brewers de Montréal.

Lalonde (1-0) a réussi son premier match complet de la saison, à son troisième départ. Il a limité les Brewers à un seul point sur sept coups sûrs et six buts sur balles tout en faisant cinq victimes sur des prises.

Bourret, lui, s'est chargé du gros de l'attaque avec quatre points produits. Il a porté la marque à 4-0 avec un simple en quatrième manche avant de faire marquer deux coéquipiers en sixième avec un simple. En septième, les Pirates ont ajouté trois points, dont un quand Bourret a soutiré un but sur balles.

Les Pirates ont pris les commandes de la rencontre 3-0 dès la première manche. Francis Bourret y est allé d'un simple d'un point avant de marquer sur un simple de Gabriel Raymond. Ce dernier a ensuite touché la plaque sur une balle passée. Raymond a conclu la rencontre avec deux coups sûrs.

Le gaucher Pascal Paquette-Groulx (0-2) a encaissé l'échec au monticule des Brewers. En cinq manches, il a été victime de quatre points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a commis quatre retraits au bâton.

Michaël Acosta-Lopez a produit l'unique point des Montréalais avec un simple après deux retraits en fin de quatrième manche.

Alexandre Lavigne et Mikaël Cloutier-Simard ont obtenu deux coups sûrs chacun dans le revers, le quatrième de suite des Brewers.

Sommaire du match