skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Voltigeurs sortent gagnants d'un festival de 36 points!

Publié le 15/06/17 15:38

Au parc Ducharme, les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont surmonté un déficit de 10 points et ont finalement défait les Ducs de Longueuil 19 à 17.

Les Ducs ont entrepris le match en force en marquant 10 points dès leur premier tour au bâton. C'était même 6-0 avant le premier retrait! Deux buts sur balles, un frappeur atteint et un amorti doublé d'une erreur, c'était les premiers ingrédients qui ne laissaient présager rien de bon pour le partant des Voltigeurs Jose Luis Martinez. Wesly Rijo et Louis Green ont enchaîné avec des simples d'un point avant que Jérémy Dufour-Dinelle claque un double de deux points pour faire 5-0. Un but sur balles à Charles Morin a rempli les buts, puis Martinez a atteint Patrick Chaput. Après un retrait, Martinez a accordé un simple d'un point à Philip Larose avant de donner un but sur balles à Pierre-Luc Robitaille, et c'était 9-0. Félix Beaudry a soutiré un but sur balles au releveur Martin Chevalier et l'optionnel de Rijo a fait 10-0.

Les Voltigeurs ont répliqué avec un timide point, mais en deuxième manche, ils ont nivelé les chances à 10-10 avec une poussée de neuf points. Une erreur des Ducs a entrouvert la porte, Simon Comtois a suivi avec un simple, tout comme Loïc Gauthier, qui a produit un point. Gauthier a réussi deux simples d'un point dans cette manche, terminant le match avec quatre coups sûrs. Comtois a ensuite volé le marbre et, après le roulant payant de Alexandre Thibault, Gabriel Lemieux a été atteint d'un lancer avec trois coureurs sur les buts. Jérémy Rodrigue a ensuite frappé une balle que l'arrêt-court des Ducs Pierre-Luc Robitaille a mal manipulée, de sorte que deux autres points ont marqué. Rodrigue a finalement créé l'égalité 10-10 en passant au marbre sur une balle passée.

Les Ducs ont repris les devants à la manche suivante, 15-10, grâce entre autres au double de deux points de Dufour-Dinelle. Mais des poussées de quatre points en quatrième et cinq en cinquième ont fait basculer l'avantage du côté local. Sahi Shawn a produit les deux points qui ont fait la différence, en cinquième, avec un solide double.

Au monticule, la victoire a été portée au dossier de Vincent Tremblay (1-0). En quatre manches, il a concédé deux points non mérités sur trois coups sûrs. Gabriel Charron a lancé la septième sans rien donner pour inscrire un premier match sauvegardé.

Patrick Chaput (0-1) a écopé de la défaite chez les Ducs. En un tiers de manche, il a été victime de trois points non mérités.

Offensivement, la vedette a été Dufour-Dinelle, qui a frappé deux doubles et produit un total de quatre points.

Sommaire du match