skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Six points en troisième facilitent la vie aux Pirates

Publié le 15/06/17 15:09

Une poussée de six points en fin de troisième manche a brisé une égalité de 1-1 et les Pirates l'ont emporté 8-3 face aux Tigres du Lac St-Louis, à Laval.

Les Piartes ont frappé quatre coups sûrs dans cette manche, les simples de Maxime Nadeau et de Samuel Roussy produisant un point. Martin-Pierre Fillion a fait marquer un coéquipier avec un double et l'autre point a été le résultat d'une erreur des Tigres.

Au monticule, Roussy (2-0) n'en demandait pas tant, lui qui a lancé un deuxième match complet en deux départs. Il a été efficace, ne concédant que trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a fait mordre la poussière à deux adversaires.

Offensivement, Nadeau a terminé avec trois coups sûrs, deux simples et un double. Fillion, lui, a claqué un simple d'un point en plus de son double payant.

Shane Mullen (1-2) a été victime de sept points, mais un seul a été mérité à sa fiche, lors de son séjour de deux manches et un tiers sur la butte. Il a accordé cinq coups sûrs et trois buts sur balles contre un retrait sur des prises.

Chandler Phillipas s'est distingué à la plaque avec deux coups sûrs et un ballon-sacrifice en quatre voyages. Gabriel Morin a produit un point avec un double en plus de voler un but.

Sommaire du match